BREVET.WIFEO.COM

 
 

NIRVANA

 

Comment le groupe Nirvana a-t-il imposé le grunge dans les années 1990 ?

 

Apparition du mouvement grunge
(style musical / vestimentaire, état d'esprit)

 

Le grunge est un genre musical dérivé du rock, apparu au milieu des années 1980 essentiellement autour de Seattle dans la région de Washington. Il est considéré comme la forme la plus populaire du rock alternatif au niveau mondial dans les années 1990 grâce notamment au groupe Nirvana qui a vendu des millions d'albums dans le monde.

Il se caractérise par des guitares très saturées et des paroles qui traitent des angoisses. L'esthétique est épurée et beaucoup de musiciens grunge ont été remarqués pour leur allure sale et le rejet de la théâtralité.

Le grunge exprime un refus du matérialisme, de prendre sa place dans la société actuelle et des règles poussant à l'individualisme.

 

Débuts du groupe / Succès / Merchandising

Avec le succès internationnal de Nirvana, le grunge devint une mode, soit exactement ce à quoi cette philosophie s'opposait. Ainsi, beaucoup de gens ont adopté ce style sans réellement en comprendre le sens. Les magasins de mode commencèrent à s'inspirer de la façon de s'habiller, notamment de Kurt Cobain, pour ensuite créer un style vestimentaire.

Ce style se compose le plus souvent de cheveux longs gras et non coiffés, de chemises larges, pulls décousus, jeans usés et basket usagées. Le grunge se traduit par le désir d'adopter un style de pauvres.

 

Fin / Le club des 27 => légende

 

 



Créer un site
Créer un site